Mouse Guard: What You Fight For

Interlude - Godwin

Près des ruches de Lockhaven

- Erard, tes abeille produisent-elles du miel ou du venin?

- … Le vieil apiaire se retourne lentement, arborant le sourire le plus obséquieux de son repertoire…. Bonsoir Godwin, je ne t’ai pas entendu approcher… étais-tu venu prendre un petit verre d’hydromel avec un vieil ami des abeilles?

- Je voulais plutôt rencontrer le vieil ami de beaucoup trop de gens d’ailleurs, si je me fie à la correspondance que j’ai trouvée.

- Allons, allons… tout de suite sur les affirmations fortes, ça ne te ressemble pas cher ami. Et qu’est-ce que ça change que … que j’entretienne ma curiosité plutôt que de laisser libre cours à la paresse de la vieillesse? Mais peut-être que mon petit jeu a assez duré… il a déjoué longtemps Kieron, ce brave garçon, mais je vois qu’on trompe plus difficilement la vigilance d’un vieux hibou comme toi. D’ailleurs, sur le sujet, tu ne peux pas vraiment me lancer de pierre… “bon pour la retraite” disais-tu au printemps dernier… était-ce un mensonge à la Garde ou à toi-même?

- Ni l’un ni l’autre. Dans une situation normale, je n’aurais effectivement pas ma place ici et quelqu’un d’autre serait lieutenant et chef de patrouille. Mais la Garde telle que je l’ai toujours connue joue peut-être ici ses derniers moments. Ne serait-ce que par loyauté envers elle, je dois rester, au moins, temporairement, le temps que les choses se placent.

- Soit… mais je regardais tout l’ensemble, comme c’est le luxe de quelqu’un qui n’a pas d’obligation d’être au centre des choses, et je crois que tu ferais bien de réfléchir Godwin, puisque si je ne me trompe pas, tu auras un mot certain à dire dans ce qui approche pour la Garde, une fois la tempête passée… puisqu’elle finit toujours par passer. La voie n’est pas certaine sur la succession de la matriarche… il y aura des décisions à prendre, entre tradition et renouvellement, entre l’esprit de la Garde et ce qui est bon pour elle. J’espère que ton esprit sera clair.

- Aucune des deux candidates n’est qualifiée pour devenir patriarche, tu le sais aussi bien que moi. Il faudra une tierce candidate.

- Humm…. libre à toi de penser ceci… je n’imaginais pas ton idée aussi arrêtée.

- Annika étant en retard dans la course et je voulais éviter que Lendra prenne trop d’avance. Maintenant, je tairerai tes petits écarts de conduite si tu acceptes de m’aider.

- Soit… alors, ce verre d’hydromel?

Godwin trinqua avec avec Erard, et les deux élaborèrent les tenants et aboutissants d’une stratégie pour que Sienna devienne la prochaine matriarche et Annika, la prochaine capitaine, et ce, pendant tout ce soir-là, même bien après que le soleil ne se soit couché.

Comments

LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.