Main Page

Les Souris sont de petites créatures, forcées par leur taille à travailler ensemble pour survivre aux rigueurs des saisons et aux prédateurs.

expedition.PNG

La Mouse Guard est établie depuis très longtemps pour garder sécuritaires le territoires et les routes entre les différents Villes et Villages, permettant ainsi le commerce et évitant l’isolement entre les souris.


Univers (Voir Historique)

What You Fight For est une campagne dans un univers inspiré de Mouse Guard utilisant les règles de Dungeons&Dragons 5e édition.

Plusieurs libertés seront prises face au matériel source pour les fins de la campagne:

  • Magie: Contrairement aux bandes dessinées, la magie sera présente dans la campagne, notamment pour intégrer les Wizards et les Clerics. Le monde sera par contre définitivement “low-magic”, et même s’il n’y aura aucun changement de règles, il ne faudra pas s’attendre à une foison d’objets magiques, ceux-ci étant rares et fonctionnant souvent de façon subtile.
  • Canon: L’histoire telle que présente dans les BDs servira de point de départ, mais rien de ce qui s’y trouve ne fera “loi”, en ce sens que bien des latitudes seront prises pour les besoins de l’histoire, tant sur les événements passés que présents et futurs. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu les BDs.
  • Et plus encore…

Règles de jeu.

Les règles de jeu sont utilisées sans modification, à l’exception de la variante “Gritty Realism” pour les repos, présente dans le Guide du Maître.

Celle-ci fait en sorte qu’un “Short Rest” est de 8h et un “Long Rest” est de 7 jours, avec tous les effets conséquents sur la récupération de points de vie et l’utilisation des pouvoirs.

Voir la section sur la Création de personnages pour plus amples détails.

Champs de batailles

Main Page

Mouse Guard: What You Fight For LexMajor